style1

Retour à à la page précédente
Retour à la page principale


Procédurier - Utiliser R en mesure et évaluation

Utiliser des fichiers d'initialisation


Dans la section 02 du procédurier, nous avons expliqué ce qu'était un script et comment l'exécuter dans l'environnement R et aussi avec le logiciel Tinn-R. Avant d'aller plus loin, vous pouvez consulter cette section pour vous rafraîchir sur ces sujets. Cliquer ici.


Utiliser des scripts d'initialisation dans l'environnement R


L'utilisation de scripts d'initialisation dans l'environnement R permet de semi-automatiser certaines fonctions et ainsi de s'assurer d'avoir toutes les libraires utiles et actives. Ce script devra donc être exécuter à chaque initialisation de l'environnement R.


Afin de nous assurer d'avoir toutes les librairies installées et actives dans l'environnment R, nous vous proposons les fichiers suivants que l'on peut exécuter dans Tinn-R.


Fichiers d'initialisation proposés


Si vous n'avez rencontré aucune difficulté avec l'envoi de bloc (plusieurs lignes de code) de Tinn-R à l'environnement R, utilisez le fichier suivant: Enregistrer sous...


Si vous avez rencontré des difficultés avec l'envoi de bloc (plusieurs lignes de code) de Tinn-R à l'environnement R (principalement avec Windows XP ou Windows Vista), utilisez le fichier suivant: Enregistrer sous...


Si vous utilisez le second script, il est probable que vous deviez l'envoyer ligne par ligne, puisqu'avant la fin du script, Tinn-R ne permettra pas d'envoyer de bloc de lignes.


Évidemment, nous vous suggérons de modifier les scripts proposés afin de les rendre parfaitement adapté à vos besoins.


Pour revenir à la page où vous étiez avant, voici les choix possibles.


Pour la section 06, cliquez ici.

Pour la section 07, cliquez ici.

Pour la section 08, cliquez ici.

Pour la section 09, cliquez ici.

Retour à la page principale

Dernière mise à jour faite le 21 janvier 2017 à 13:10 -0800 par AndréSèb

Get Firefox!